vendredi 7 novembre 2014

Phantasy Star Nova : Les Gigantes sont nos amis


Le Jeudi 13 Novembre sort la démo d'introduction de Phantasy Star Nova, 2 semaines avant la sortie de la version finale, le 27 Novembre. En attendant les détails fourmillent toujours un peu plus. Si une bonne partie des informations sont déjà présentent ici (faites un tour sur l'onglet Phantasy Star Nova), ce n'est pas le cas pour tout.

Il n'y a également aucun plan de localisation prévu par Sega, a annoncé un employé de la branche Américaine.


Outre les rappels, éditions collector de vita/vita Tv, product codes pour obtenir des costumes et autres améliorations depuis la "Battle démo", ce scan introduit un nouveau personnage appelé Calisto.  Il est le mécano de l'équipage qui apprécie tout particulièrement la gente féminine. Le second personnage visible plus bas est Yuno, une entité mysérieur qui nous transmet ses connaissances sur la planète Machia.



Certains se souviendront peut de vieilles expressions comme "Gigantes VS Gigantes" ou "contrôle de Gigantes". L'intrigue trouve ici une réponse. En effet, la première page (de gauche donc) nous explique pas à pas ce que tout cela signifie.
Dans un premier temps il est nécessaire pour votre équipe d'être en possession d'un Pile et par conséquent de la classe Buster (ou de la compétence permettant son utilisation). Durant un combat face à un Gigantes, il est alors possible de d'activer un "Grand Link" puis un "Ignition", si les conditions sont remplies. La bête doit préalablement avoir été sévèrement blessée, son point faible dévoilé et dans un état critique (Jaune).
C'est de cette manière que vous pouvez attraper un Gigantes qui sera ensuite parqué près de votre campement. Rendez-lui alors visite pour vérifier son niveau et sa façon de combattre. Pourquoi me direz-vous ? Simplement car vous pourrez ensuite l'invoquer en pleine mission pour combattre pour vous. Il agira comme un joker limité en utilisation vous permettant de vous sortir de situations que vous ne maîtriseriez plus.
Certains ne manqueront pas de faire le parallèle avec les Photon Blast de Phantasy Star Online.
C'est en effet l'équivalent... en un poil plus "GIGANTESque".

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire