jeudi 6 novembre 2014

Xenoblade X : Trailer 5 en 1 et quelques anecdotes

Difficile de se faire à l'idée que nous approchons irrémédiablement de la sortie de ce monstre dont nous ne caressons encore que la surface. Ce nouvel épisode de Xenoblade dont le nom ne serait pas sans rappeler Chrono "Cross", un jeu sur lequel une partie de l'équipe de Monolith Soft avait travaillé également. Mais ici on estime plutôt sa valeur à un croisement entre Xenoblade et les autres titres de nos chers développeurs et particulièrement Xenosaga.

S'il est évident que le système de combat ou encore du contenu annexe insensé à côté du scénario principal nous revient du récent Xenoblade sorti sur Wii, il l'est moins, concernant le second. Pourtant la character designer, Kunihiko Tanaka porte déjà  en soi, un début de réponse.
Présente sur Xenogears et Xenosaga, elle revient ici avec une Elma, très classe et d'apparence mature nous donnant l'impression de rencontrer une cousine éloignée de Chaos et le personnage de "Rin" qui semble à première vu plus fragile (mais nous aurions tort de juger trop vite, croyez-moi).


Quoi qu'il en soit, je vous propose de revivre l'intégralité des présentations du jeu depuis sa première apparition dans un Nintendo Direct, le tout en version Japonaise, histoire de se dépayser un peu. Et puis qui serait contre un condensé de 12 minutes avec tout ce que le jeu a pu offrir au public japonais ? Nous pouvons également nous estimer heureux que Monolith Soft ait eu la possibilité de créer un compte twitter pour le jeu ainsi qu'une page perso. On peut dire que depuis le temps, ils sont certainement très impatient de nous présenter enfin de vrais détails.
La vidéo ci-dessous comprend également la toute première "présentation" de la part de Satoru Iwata, qui mentionne le développement d'un projet Wii U par Monolith Soft.
C'est le direct suivant qui leva le voile sur ce mystérieux et ambitieux titre.
Revivez depuis le début, l'annonce de ce Rpg qui restera dans l'histoire.





Rafraîchissant, n'est-ce pas ?



J'imagine que vous n'êtes pas contre un petit bonus en fin d'article ? Dans ce cas, je vous l'accorde bien volontiers au travers d'une image tirée du dernier Nintendo Direct.
Sur celle-ci, le personnage contrôlé accepté une mission de type "Kizuna quest", autrement dit, "quête de relation" appelée " Blade Shirei no Ichinichi, Le premier jour de commandement de BLADE/ du commandeur de BLADE. Le niveau pour que votre équipe puisse s'en charger est 16, au minimum et vous ne pouvez composer un groupe de plus de 4 personnes.
En dessous, 2 colonnes, celles des personnes qui doivent nécessairement vous accompagner et à droite, celles qui sont exclues (ici aucunes)
Un message enfin vous prévient qu'il est impossible de changer d'équipe ou de continue l'histoire si vous acceptez cette mission.





5 commentaires :

  1. Très sympa l'article !
    Vivement ce putain de jeu ! B]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waji remercie EmryX.
      Tu ne crois pas si bien dire. C'est trop beau pour être vrai : 3 .

      Supprimer
    2. C'est bon, ça ! Qu'il y ait des personnages obligatoires pour la progression de ces quêtes veut dire qu'elles auront une réel impact sur leur histoire, j'imagine !

      Supprimer
    3. C'est évident. Moyen de connaître un peu plus certains, peut être qu'on aura des scènes/discussions à ce propos.

      Supprimer
  2. Très intéressant le détail sur la dernière image!

    RépondreSupprimer